ACTION  SECURITE  ROUTIERE

  RECUPERATION DE POINTS 

  01.64.20.71.68          06.75.85.30.12


RETARD D'ENREGISTREMENT DU STAGE


Les préfectures sont en restructurations administratives. Cette situation entraîne de nombreux retards d'enregistrement de nos stages.
La Seine et Marne connaît aujourd'hui un retard de  trois mois. En conséquence le stage ne peut pas apparaître ni sur le relevé intégral, ni sur le web avant environ trois mois. De même le courrier d'information de l'attribution des points ne parvient au stagiaire que trois mois après sont stage.

Toutefois, les points afférant au stage prennent leur valeur et deviennent acquis au lendemain du dernier jour de stage.

Exemple:
Jean Peuplu a un capital de 2 points sur 12. Il effectue un stage les 15 et 16 octobre. Le 17 au matin 0 heure son nouveau capital est de 6 sur 12. S'il consulte le site du ministère, le capital indiqué est toujours de 2/12.

Cette situation est préoccupante lorsque le capital est 0/12. En effet, en cas de contrôle, la police ne voit pas les points du stage. Il est souhaitable de garder l'attestation de stage dans la voiture pour la présenter et expliquer au policier que la régularisation sera prochaine.

En cas de réception de la lettre 48 SI avant apparition des points alors que les 4 points du stage sont acquis, il convient de contacter la préfecture. Concernant la Seine et Marne, un mail a été mis en place:

[email protected]

 

[email protected]


Il faut adresser à l'une de ces adresses la copie (scan) de l'attestation de stage et de la lettre 48 SI avec une lettre explicative.